A paraître le 10 Mai 2017
Trois morsures d’araignée, trois décès…
Cela suffit pour réveiller les « brumes » du Commissaire Adamsberg quitte à se mettre à dos son équipe et même Danglard… Une histoire de vengeance à laquelle Adamsberg croit dur comme fer même si les motifs semblent flous et la façon de tuer complètement irréelle.
Une enquête très sombre, un tueur habile et rusé mais pas autant que notre Commissaire préféré, Fred Vargas réussit encore une fois à nous happer dans les fils de son histoire avec un style inégalable !
Maëlle
Résumé : « – Trois morts, c’est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n’est pas de notre compétence.- Ce qu’il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J’ai donc rendez-vous demain au Muséum d’Histoire naturelle. – Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ? - Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés. - Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l’araignée recluse ? »
Réservez-le ici :
21 avril 2017
Accueil, Coups de coeur